Nous sommes des êtres dotés d'un corps physique, d'un corps mental, et d'un corps émotionnel. Lorsque quelque chose se passe, lorsque quelque chose fait "blocage" ou nous blesse, que se passe -t-il à ces niveaux? Autrement dit: -qu'est ce que je ressens comme émotion? -qu'est-ce que mon corps manifeste? sensation, douleur, blocage, posture... -qu'est ce que j'en dis, verbalement? quelle est la nature de mes pensées? qu'est-ce qui traverse mon mental? Le lien au corps qui s'exprime, aux émotions, est le fondement du processus que je propose aux enfants dont" le corps qui parle" est un fondement de leur développement.
Nous sommes des êtres dotés d'énergie, d'un corps énergétique. Tout est énergie, tout ce qui nous entoure et tout ce qui nous fonde, prend naissance grâce à l'énergie vitale. L'enfant est un être vivant et humain particulièrement réceptif à l'énergie qui circule en lui et autour de lui. Il a souvent besoin d'être aidé à faire le tri, à se "nettoyer d'un trop-plein", à se recharger.
Notre vie, nos choix, nos réactions, nos blessures, peuvent fortement être induites ou prendre leurs origines par et dans les transmissions et/ou mémoires générationnelles, qu'elles soient conscientes ou non. Travailler sur ces mémoires peut considérablement aider à débloquer des souffrances, des émotions, des reproductions de schémas familiaux. Les enfants sont particulièrement vecteurs, sensibles, et messagers de certains blocages ou blessures générationnelles qui ne demandent qu'à être apaisées.